Le musée Gucci à Florence

La capitale incontestée de la haute couture, on le sait, est Milan. Alors si comme moi, tu admires la mode italienne et la Toscane, che fare ? Se rendre au musée Gucci, qui a ouvert à Florence !


Pourquoi le Musée Gucci a-t-il ouvert ses portes à Florence, plutôt qu’à Milan, ou même à Rome? Car c’est dans cette ville que le couturier Guccio Gucci naquit en 1891, et qu’il y commença sa carrière, dans une petite boutique située via della Vigna Nuova. Mais je vais te laisser le plaisir de découvrir, tout au long de ces 1700 m2, l’histoire de la marque et l’évolution de son célèbre logo. La grande qualité de ce musée est que l’approche historique est associée au plaisir esthétique, car l’on peut y voir les plus grandes créations Gucci, des sacs à main aux robes du soir, en passant par les mocassins…


Et si tu redoutes de repartir des paillettes dans les yeux et les mains vides, n’aie aucune crainte: une boutique située au rez-de-chaussée, permet de s’offrir un souvenir de la marque (livres, vaisselle, gadgets) à un prix abordable !

Ci vediamo lì !

Informations pratiques
Gucci Museo
Piazza della Signoria, 10
www.gucci.com – (39) 055 7592 33027
10h-20h – 6 €.

 

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0Email this to someone