Les plus beaux hôtels design d’Italie


Le salon international du meuble, qui vient de se tenir à Milan (voir notre article à ce sujet), est l’un des nombreux exemples de l’engouement actuel pour le mobilier et l’architecture design. Les hôtels suivent la tendance, alliant luxe, confort et modernité. Nombreux à travers toute l’Italie, le tout est de savoir quel établissement choisir, pour éviter les mauvaises surprises. Alors où aller dormir, dans la città où vous vous rendez?

A Milan : Lo Straf ou Il Boscolo
Vous pouvez réserver les yeux fermés l’une des 64 chambres de Lo Straf, toutes différentes les unes des autres, mais qui se rejoignent pour leur style moderne et épuré.

Un conseil : si vous êtes simplement de passage dans la ville milanaise, faites tout de même un détour pour aller boire un verre ou manger un morceau dans le bar-restaurant de l’hôtel, qui vous donnera un bel aperçu de l’atmosphère hautement moderne du lieu.


Si vous recherchez une déco moins minimaliste et une abondance de formes et de couleurs, tournez-vous vers le Boscolo. Cet hôtel 5 étoiles, situé au cœur de Milan, à en outre l’avantage d’offrir une vue imprenable sur la ville. Son grand plus qui nous pousse à le choisir : il dispose du plus grand Spa de la ville (600 m2 !!) : de quoi se délasser après une journée de visites… et de shopping !



A Florence : L’hôtel Continentale
La ville de la Renaissance s’est elle aussi laissée séduire par le design. Pour le vérifier, allez dormir à L’hôtel Continentale, près du Ponte Vecchio. Cet hôtel 4 étoiles nous a séduit avec sa déco années 50 : les fauteuils rétro, les couleurs douces et le bois sont à l’honneur. On y va donc moins pour le luxe de l’équipement, que pour l’atmosphère de bien être qui s’en dégage : une oasis de calme, avec des chambres spacieuses et lumineuses, au cœur de la ville trépidante. Le plus que l’on adore : l’hôtel dispose d’une grande terrasse qui offre une vue splendide sur le Duomo.


A Venise : le Carnival Palace
La Sérénissime incarne le design dans le luxe. Ici pas d’hôtel ni de pensione, mais un vrai palace ! Situé sur le Canal de Canareggio, le Carnival Palace est un établissement haut de gamme, qui allie le modernisme avec le pur style vénitien. Feuilles d’or, velours et verre de Murano, on fonce !


A Naples : Le Romeo Hôtel
Peut être moins impressionnant que les autres hôtels de cette liste au regard de son ameublement, cet établissement reste cependant le lieu, où vous devez aller dormir à Naples si vous êtes amateur de design. Style épuré, simplicité et confort.

A Pesaro : l’Alexander Museum Palace
Qui a dit que le design était réservé aux plus aisés ? Situé à quelques pas de la mer, l’Alexander Museum Palace fait démentir les mauvaises langues. Cet hôtel allie une architecture simple et moderne, avec un luxe qui lui valent 4 étoiles. On a craqué pour ses chambres personnalisées, dont les peintures murales ont toutes des thématiques différentes. Alors choisissez la chambre qui reflète votre personnalité, dans cet  hôtel original, tout en restant accessible financièrement !


A Bormio : L’Eden di Bormio
Dans la province de Sondrio, en Lombardie, voici un hôtel qui porte bien son nom. L’Eden di Bormio s’éloigne du design futuriste, pour élaborer un mobilier écologique. Quatre hauts édifices s’alignent face à la mer. La décoration intérieure respire le naturel et le luxe, avec des chambres au style cottage. Notre coup de cœur !



Informations pratiques:

Straf Hotel
Via San Raffaele, 3 – 20121 Milan
www.straf.it – (+39) 02 805081
Prix : env. 250 € / nuit

Boscolo Milano
Corso Matteotti, 4/6 – 20121 Milan
(+39) 02 7767 9610
Prix : env. 400 euros/ nuit

Hotel Continentale
Vicolo dell’Oro, 50123 Florence
www.hotel-continentale.com – (+39) 055 27262
Prix : env. 250 euros / nuit

Carnival Palace
Cannaregio, 929 – 30121 Venise
www.carnivalpalace.com – (+39) 041 244 0320
Prix : env. 250 euros / nuit

Romeo Hotel
Via Cristoforo Colombo, 45, 80133 Naples
www.romeohotel.it – (+39) 081 017 5001
Prix : env. 250 euros / nuit

Alexander Museum Palace
Viale Trieste, 20, 61121 Pesaro
(+39)  0721 34441
Prix : env. 100 euros / nuit

L’Eden di Bormio
Via Funivia, 3, 23032 Bormio Sondrio
www.edenbormio.it – (+39) 0342 911669
Prix : env.150 euros / nuit

 

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0Email this to someone