Top 10 : maisons luxueuses à vendre en Italie

Châteaux médiévaux, villas du XIX° ou terrains gigantesques. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir investir dans une belle maison en Italie ? Amoureux de la Toscane, faites vos emplettes sur le net pour acheter un pied à terre des plus luxueux dans la région ! LuxuryEstate.com, partenaire de Immobiliare.it (spécialisé dans l’immobilier de luxe), a étudié plus de 1500 annonces en Italie et a classé les 10 maisons les plus luxueuses : 6 d’entre elles se trouvent sur le territoire toscan ! Zoom sur ces bâtisses d’exception :

 

Réputées comme « communes chics » et huppées, Positano, Cortina d’Ampezzo, Taormine et le lac de Côme n’ont plus le monopole du luxe ! Les maisons toscanes se hissent à la tête du classement avec des prix qui reflètent toute l’histoire et la valeur artistique des bâtiments.

L’exemple en est avec le Castello di Montauto, situé à Impruneta (à 12km de Florence). En vente à 16 millions d’euros, le château doit son prix au riche passé et aux chefs d’œuvre qui font de lui, un monument unique.

 

Top 10 : demeures luxueuses à vendre en Italie

 

Pour connaître les origines de cette ancienne forteresse militaire, il faut remonter en l’an 964. Époque durant laquelle elle fut le théâtre des affrontements entre Guelfes et Gibelins. Quant à sa chapelle, elle conserve secrètement les fresques somptueuses attribuées à l’école de Vasari.

 

Top 10 : demeures luxueuses à vendre en Italie

 

Plus récente, la tour d’un complexe à Castigilione della Pescaia (GR) appartient au XVI. Le prix à l’affiche s’élève à 25 millions d’euros .

Néanmoins, ces demeures ne figurent pas en tête du classement puisque le numéro 1 du podium avoisine les 50 000 000 d’euros !

 

N°1 au classement :

 Top 10 : demeures luxueuses à vendre en ItalieFlorence, intérieurs d’époque, parc de 18 hectares, terrasse panoramique de 400m².
Prix : 48 millions €

 

La 1ère place du classement revient à cette villa style rococo de 3.800 m². Ajoutons à ceux-là, les 400m² de terrasses et les 18 hectares de jardin, c’est une immense propriété qui surplombe la capitale de la Toscane. A quelques pas du centre ville historique de Florence, cette bâtisse mérite bien sa première place parmi les villas les plus chères d’Italie.

 

Top 10 : demeures luxueuses à vendre en Italie

Pour investir dans cette splendeur italienne, comptez 48 millions d’euros !

 

En n°2 : le château de Bucine

Situé dans un petit bourg médiéval de la province d’Arezzo, Bucine, ce château-monument date du XIX°s. Il est aujourd’hui en vente à 35 millions d’euros.

 

Top 10 : demeures luxueuses à vendre en Italie

Top 10 : demeures luxueuses à vendre en Italie

 

Parmi les petites annonces en ligne, on trouve également tout un bourg au style typiquement toscan, situé à Cortona (AR). En vente à 23 millions d’euros, il comprend une villa centrale, deux maisons pour le personnel et un restaurant.

 

Top 10 : demeures luxueuses à vendre en Italie

 

Dans le parc de 7,5 hectares, un « petit » coin est réservé au relax et far niente avec un solarium et un jacuzzi. Sans compter l’église (!), utilisée actuellement pour les mariages que l’on célèbre à l’intérieur du petit village médiéval.

 

Top 10 : demeures luxueuses à vendre en Italie

 

Autre particularité de ces riches demeures : les parcs de plusieurs hectares où l’on cultive les olives et les raisins de la tradition toscane. C’est le cas, notamment, du Palazzo di Certaldo (Fi) qui, en lui-même, mesure 4.500 m². 60 hectares de terrain lui sont annexés et, le tout est vendu à 22 millions d’euros.

 

Top 10 : demeures luxueuses à vendre en Italie

 

En vente également, la cave pour la production du vin, dotée des dernières technologies. Une autre cave (toujours appartenant à la propriété) est restée à son état d’origine. Elle contient des barils historiques en bois et en fer.

 

Mais le classement continue, aussi, en dehors des frontières toscanes.

A Positano, par exemple, où 22 millions d’euros « suffisent » pour devenir propriétaire d’une incroyable villa avec Spa. La demeure est située sur les falaises, en bord de mer, offrant un panorama spectaculaire (et beaucoup d’adrénaline !).

Top 10 : demeures luxueuses à vendre en Italie

 

A Porto Cervo (OT), deux propriétés apparaissent au classement des 20 immobiliers les plus chers de la toile : des villas avec piscines gigantesques (une de 58m comprenant 6 vasques) et des pièces entièrement construites avec des parois en verre pour profiter de la vue sur la mer.

 

Top 10 : demeures luxueuses à vendre en Italie

 

Il n’en faut pas plus pour profiter de l’incroyable paysage alentour sans bouger de son propre lit !

 

Top 10 : demeures luxueuses à vendre en Italie

 

Vue sur la mer également à Taormine, dans la province de Messine, avec cette maison de luxe. En vente sur le net avec un prix affiché à 15 millions d’euros, les plus fortunés risquent de s’arracher ce petit bijou sicilien !

 

Top 10 : demeures luxueuses à vendre en Italie

 

Pour une maison de luxe à la montagne, une seule adresse : Cortina d’Ampezzo.
C’est dans cette commune de la province de Belluno, en Vénétie, que se trouve le chalet ultra design : la Tenuta Cristallo. Encore en rénovation, le chalet est en vente à 18 millions d’euros.

 

Top 10 : demeures luxueuses à vendre en Italie

 

Crédits : vanityfair.it, ilsole24ore.com

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0Email this to someone
avatar

L'Italie est la terre de mes grands-parents, celle où vit encore une bonne partie de ma famille et où je passe toutes mes vacances. Sa culture et ses traditions me sont chères et c'est toujours avec grand plaisir que je partage mes découvertes et coups de cœur italiens sur Gusto !