La Revue de presse de Gusto

Petite sélection de la semaine des articles qui ont retenu notre attention. Parce qu’ils parlent d’Italie, bien sûr, mais surtout parce qu’ils abordent certains sujets originaux et d’un point de vue totalement décalé !

A commencer par l’article de Philippe Ridet, L’insulte à la patrie, une « nouvelle source de revenus » pour l’Etat, paru dans Lemonde.fr. Beaucoup d’humour et de dérision autour de sujets pourtant sérieux comme les finances de l’État italien et l’insulte à la patrie.

Plus cynique encore, Flora Zanichelli répond, sur rue89.com, à la question que toutes les femmes se posent en Italie : “Tu veux un avenir en Italie ? Trouve-toi un vieux riche !“. Une solution proposée par le site de rencontres italien suggardady.it. Couguars s’abstenir …

Finissons cette revue de presse sur une note positive ! Contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, tout ne va pas mal en Italie. La preuve avec cet article paru dans lepoint.fr sur le succès de Mazzanti Automobili à l’étranger : “Italie: un fabricant de voitures de luxe sur mesure défie la crise“. Les voitures italiennes restent à la hauteur de leur réputation !

 

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0Email this to someone
avatar

L'Italie est la terre de mes grands-parents, celle où vit encore une bonne partie de ma famille et où je passe toutes mes vacances. Sa culture et ses traditions me sont chères et c'est toujours avec grand plaisir que je partage mes découvertes et coups de cœur italiens sur Gusto !