La revue de presse de Gusto

Petite sélection de la semaine des articles qui ont retenu notre attention. Parce qu’ils parlent d’Italie, bien sûr, mais surtout parce qu’ils nous font voyager à travers la péninsule d’un point de vue tout à fait original et décalé.

Cette semaine, nous commençons avec cet article du Nouvel ObsPietrasanta: confrontation entre artistes italiens et français” qui nous éclaire un peu plus sur les relations franco-italiennes à travers une exposition aux œuvres originales et modernes (avec notamment la statue d’Adel Abdessemed, représentant Zidane et Materazzi lors de la finale de la coupe du monde à Berlin), où le ” va et vient […] entre les deux pays et les deux cultures” est “incessant”.

Mais les relations franco-italiennes ne sont pas qu’artistiques ! Au contraire ! Le jumelage très réussi des villes de  Bergerac et de Faenza prouve à quel point les deux nations sont sœurs de cœur. Pour en savoir un peu plus, lisez donc cet article d’Émilie Delpeyrat, paru dans sudouest.fr : “La passion de l’Italie“.

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0Email this to someone
avatar

L'Italie est la terre de mes grands-parents, celle où vit encore une bonne partie de ma famille et où je passe toutes mes vacances. Sa culture et ses traditions me sont chères et c'est toujours avec grand plaisir que je partage mes découvertes et coups de cœur italiens sur Gusto !