La revue de presse de Gusto

Petite sélection des articles qui ont retenu notre attention cette semaine. Parce qu’ils parlent d’Italie, bien sûr, mais surtout parce qu’ils nous font voyager à travers la péninsule de façon originale et décalée ! 

En s’arrêtant à Venise, par exemple, pour y contempler les “ratés” de la ville ! Parce que la ville des amoureux a, aussi, son lot de projets qui font “flop”, le Courrierdelarchitecte.com met l’accent sur un pont qui sort difficilement la tête de l’eau ! Pour en savoir davantage, vous pourrez lire l’article de Fabrizio Arnhold “Flop ! A Venise, Calatrava loupe la marche”.

Quant à l’aspect sociétal de la péninsule, l’actualité semble remettre en question le culte de la beauté féminine. L’engouement démesuré envers “les belles femmes” appartiendrait-il aux générations passées ?
C’est bien ce que l’on pourrait penser en lisant l’article “On a retrouvé la Cicciolina (hélas aussi)”, paru dans lemonde.fr. Ancienne vedette du X et ex-parlementaire du Parti radical, la Cicciolina retombe dans l’oubli après une brève apparition pour défendre Silvio Berlusconi (mais le cavaliere n’est-il pas désormais, lui aussi, un homme du passé ?).
De même, le concours Miss Italia ne correspondrait plus à la ligne éditoriale de la7 ! Mais que l’on se rassure, l’émission a été sauvée in extremis : l’Italie aura sa reine de beauté… A lire : Miss Italie : le concours sauvé in extremis par La7 publié dans toutelatélé.com.

Crédit photo : calatrava.diandian.com

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0Email this to someone
avatar

L'Italie est la terre de mes grands-parents, celle où vit encore une bonne partie de ma famille et où je passe toutes mes vacances. Sa culture et ses traditions me sont chères et c'est toujours avec grand plaisir que je partage mes découvertes et coups de cœur italiens sur Gusto !