La revue de presse de Gusto

Petite sélection des articles qui ont retenu notre attention cette semaine. Peu relayés par les médias français, ils vous auront peut-être échappé : un coup d’œil rapide à la revue de presse de Gusto et vous serez à jour !

La revue de presse de Gusto

Les bonnets rouges en France, les fourches en Italie. Un outil agricole oui, mais surtout et plutôt, un symbole. Celui des Forconi, ceux qui se dressent contre l’austérité et les élites. En tant que rassemblement désorganisé et spontané de mécontents, ce mouvement a, pour Presseurop.eu, “des similitudes inquiétantes avec le mouvement totalitaire qui porta Mussolini au pouvoir”. C’est ainsi que le journaliste Alessandro Da Rold titre son articleLe fascisme au bout de la Fourche“. Mais la menace du Duce reste encore à nuancer puisque, s’ils n’ont pas de couleur politique, les Forconi n’ont pas, non plus, de leader charismatique clairement défini…

 

Côté investissement et développement, un rendez-vous à ne pas rater pour les sociétés de biotechnologie : celui de la huitième conférence annuelle BIO-Europe Spring® qui se tiendra du 10 au 12 mars 2014 à Turin, au centre de conférence OVAL Lingotto. Pour en savoir plus : Turin, Italie accueille l’édition 2014 de BIO-Europe Spring® de bfmtv.com.

 

La revue de presse de Gusto

Pour finir, une new de première importance pour tous ceux qui avaient prévu de passer leurs vacances de Noël en Sicile ! Sachez que l’aéroport de Catane est momentanément fermé – et pour cause : l’éruption du volcan Etna. Pour en savoir plus : Italie : l’éruption de l’Etna provoque la fermeture de l’aéroport de Catane, rtl.fr

 

Crédit : DARIO AZZARO / AFP

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0Email this to someone
avatar

L'Italie est la terre de mes grands-parents, celle où vit encore une bonne partie de ma famille et où je passe toutes mes vacances. Sa culture et ses traditions me sont chères et c'est toujours avec grand plaisir que je partage mes découvertes et coups de cœur italiens sur Gusto !