Politique : la Revue de Presse de Gusto

Revue de Presse spéciale politique, 100% Berlusconi – peut-être pour la première et la dernière fois ? Rien de moins sûr à en croire les informations qui nous viennent de la péninsule…

Politique : la Revue de Presse de Gusto

La nouvelle de la semaine : après 20 ans au Parlement, l’ancien président du Conseil, Silvio Berlusconi, a été déchu de son poste de sénateur ! Le Cavaliere est aussi condamné à quatre ans (réduits à un an) de prison ferme.

Dans son article “Italie : Silvio Berlusconi est déchu de son siège de sénateur”, Francetvinfo.fr revient sur cette grande nouvelle qui aura eu raison d’une série de lois dîtes “Ad personam“, rédigées lorsque Berlusconi était au pouvoir (celles-ci auraient largement profité au Cavaliere pour lui éviter le procès).

Néanmoins, la page Berlusconi ne semble pas définitivement tournée… Si Le Point titre “Italie : Silvio Berlusconi touché, mais pas coulé” – insistant sur le fait que l’ex-Président du Conseil “entre en campagne” -, L’Express renchérit avec son article “Italie: même hors du Parlement, Berlusconi pèsera sur la vie politique“. Le destin de ce personnage politique est-il indissociable du gouvernement italien ? Affaire à suivre…

Credits La presse

 

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0Email this to someone
avatar

L'Italie est la terre de mes grands-parents, celle où vit encore une bonne partie de ma famille et où je passe toutes mes vacances. Sa culture et ses traditions me sont chères et c'est toujours avec grand plaisir que je partage mes découvertes et coups de cœur italiens sur Gusto !