Revue de presse de Gusto

Petite sélection des articles qui ont retenu notre attention cette semaine. Peu relayés par les médias français, ils vous auront peut-être échappé : un coup d’œil rapide à la revue de presse de Gusto et vous serez à jour !


A commencer par la grande question autour de laquelle l’Italie s’enflamme : a-t-on retrouvé un nouveau dessin de Leonard de Vinci ou s’agit-il d’un faux ? lefigaro.fr revient sur ce mystère qui oppose le corriere della sera à la presse concurrente. Pour en savoir plus : « L’Italie s’enflamme pour un faux Léonard de Vinci » écrit par Eric Bietry-Rivierre.

 

Quant au festival de Sanremmo, le spectacle musical pourra être teinté de notes politiques comme nous l’explique cet article de lemonde.fr « On ira tous à Sanremo, même Beppe Grillo ». Débats ou chansons, Fabio Fazio et Beppe Grillo donneront, sans doute, le ton autour de sujets qui ne concernent en rien l’actualité musicale de la pénisule italienne – à savoir, « le contrat signé entre la télévision publique et Fabio Fazio, animateur vedette de l’émission de RAI 3, Che tempo che fa ».

 

Enfin, les fans des deux roues auront peut-être suivi la seconde édition du Trophée Franco Italien de motocross. Cette course, qui oppose les 55 meilleurs jeunes âgés de 8 à 17 ans de chaque pays, s’est déroulée ce week-end à Pernes-les-Fontaines. Chez les “minots”, ce sont les Italiens qui l’emportent. Les Français, quant à eux, s’imposent en 125. Pour en savoir plus :”MX : Avantage Italie à Pernes !

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0Email this to someone
avatar

L'Italie est la terre de mes grands-parents, celle où vit encore une bonne partie de ma famille et où je passe toutes mes vacances. Sa culture et ses traditions me sont chères et c'est toujours avec grand plaisir que je partage mes découvertes et coups de cœur italiens sur Gusto !