Revue de Presse Gusto

Petite sélection des articles qui ont retenu notre attention cette semaine. Parce qu’ils parlent d’Italie, bien sûr, mais surtout parce qu’ils nous font voyager à travers la péninsule de façon originale et décalée !

“Décalée”, certes, mais aussi “classe” et “élégante”, la mode se réinvente à Milan !
La Camera della Moda vise sur l’avenir, l’originalité et le glamour pour redonner, au made in Italy, tous ses titres de noblesse. Les célèbres marques de prêt-à-porter innovent et injectent du sang neuf à leurs créations pour palier aux différents scandales qui ont touché le monde de la mode. Pour en savoir plus : “La mode italienne donne des gages de sagesse“, de Carine Bizet, M Magazine.

Beaucoup moins exemplaire – voire intolérable -, le président de Barilla fait un tollé sur les réseaux sociaux ! Le positionnement de M. Guido Barilla est clair : ses pâtes s’adressent aux “familles traditionnelles” et non “homosexuelles”. Les orientations sexuelles ont donc, désormais, quelque chose à voir avec les pâtes… – qui aurait pu s’en douter !?! Pour en savoir plus : “Le président de Barilla aux homos : mangez d’autres pâtes !

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0Email this to someone
avatar

L'Italie est la terre de mes grands-parents, celle où vit encore une bonne partie de ma famille et où je passe toutes mes vacances. Sa culture et ses traditions me sont chères et c'est toujours avec grand plaisir que je partage mes découvertes et coups de cœur italiens sur Gusto !