L’extracteur de jus Angel Juicer 8500 S : Pour la meilleure spremuta

A la recherche du meilleur extracteur, nous avons testé l’extracteur de jus Angel 8500 S qui est la référence en matière d’extracteurs de jus basse vitesse. Voici notre verdict.

 

  • L’extracteur de jus Angel Juicer 8500 S : un produit de qualité supérieure
  • Un extracteur de jus performant
  • Un extracteur de jus facile d’utilisation
  • Un extracteur de jus élégant
  • Un extracteur de jus haute sécurité
  • Rapport qualité / prix de l’extracteur de jus Angel Juicer 8500 S de chez Angel
  • Notre avis
  • La fiche technique de l’extracteur de jus Angel Juicer 8500 S
  • Les extracteurs de jus équivalents à l’Angel Juicer 8500 S de chez Angel
  • L’extracteur de jus Angel Juicer 8500 S disponible sur plusieurs plateformes
  • Les notes de Gusto & Arte
  • Idées recettes avec l’extracteur de jus Angel Juicer 8500 S

 

L’extracteur de jus Angel Juicer 8500 S : un produit de qualité supérieure

L’extracteur de jus Angel Juicer 8500 S se présente comme un produit haut de gamme : premier modèle sur le marché quand on considère les extracteurs de jus à basse vitesse. Cet appareil est parfait pour équiper la cuisine d’un professionnel qui se base sur des technologies innovantes. Ce produit est le fruit de multiples années de recherche, il  permet aujourd’hui de faire des jus de qualité sans perdre les bienfaits des fruits et légumes utilisés.

Voici le site officiel de la marque : Extracteur de jus Angel.

Un extracteur de jus performant

Une puissance inégalée

L’extracteur de jus Angel Juicer 8500 S est doté d’un système novateur à double vis d’extraction breveté par la marque Angel qui garantit plus de puissance et donc d’efficacité. L’extracteur de jus dispose d’un moteur puissant de 3CV, il entraîne les doubles vis à une vitesse 82 tours par minute.

Une extraction maximale

Le système d’extraction à double vis de l’extracteur de jus Angel 8500 S a l’avantage de fonctionner à faible vitesse durant trois phases distinctes. Cela permet de broyer finement l’aliment pour en extraire le maximum de jus sans perdre ses nutriments. Durant la première phase, les fibres des aliments sont broyées. Le jus est extrait pendant la seconde phase et enfin, lors de la phase finale, la pulpe restante est asséchée afin de récupérer le maximum de jus et donc augmenter le rendement de l’appareil.

Ainsi, cet appareil peut extraire efficacement les jus de fruits et de légumes très solides comme la carotte ou de racines comme le gingembre mais aussi le jus des herbes et salades. Il est également capable d’extraire du lait à partir d’oléagineux comme les amandes.

Grâce à son système d’extraction innovant, l’extracteur de jus Angel 8500 S est capable d’extraire jusqu’à 60% de jus en plus par rapport aux autres extracteurs existant sur le marché. Il extrait également les nutriments de façon intacte, pouvant conserver 17 fois plus de calcium et 5 fois plus de magnésium.

Une durabilité accrue

Par rapport aux précédents modèles de la marque Angel, l’extracteur de jus Angel 8500 S a pour principal point fort une meilleure résistance. En effet, il est fait à 100% d’acier inoxydable SUS-316, un type d’acier utilisé dans le domaine de la chirurgie. Cette matière est extrêmement résistante et durable.

Un extracteur de jus facile d’utilisation

L’extracteur de jus Angel 8500 S a été pensé pour une utilisation au quotidien, il est donc facile à utiliser. Du montage au nettoyage, la marque a tout mis en œuvre pour maximiser le confort d’utilisation de l’appareil.

Ainsi, monter l’extracteur de jus Angel 8500 S avant utilisation est un jeu d’enfant. Il vous suffit d’abord de monter la double vis, puis de placer le tamis et enfin, de rattacher cette partie au bloc moteur. Ensuite, pas besoin de consulter la notice pour lancer l’appareil : il ne possède qu’un seul programme qui s’adapte à toutes vos recettes.

Une marche arrière automatique

L’inconvénient d’un extracteur de jus de mauvaise qualité est que des bouchons peuvent se former durant l’extraction, et bloquer tout l’appareil. La marque Angel a souhaité supprimer ce problème et a ajouté pour cela une fonction de marche arrière qui se déclenche automatiquement pour empêcher cette formation de bouchons.

Une régulation automatique de pressage

L’extracteur de jus Angel 8500 S est doté d’un système de pression automatique qui adapte la pression à l’intérieur de l’appareil, quel que soit les aliments utilisés. Cela vous permet de mettre n’importe quel ingrédient dans vos recettes, sans être obligé de vous soucier de changer le filtre de l’appareil ou d’enclencher un nouveau programme d’extraction. Cette fonctionnalité est très pratique puisqu’elle rend l’utilisation facile et surtout, vous fait gagner beaucoup de temps.

Un nettoyage facile

La marque Angel a tenté de faciliter au maximum le nettoyage de l’appareil après utilisation. Ainsi, vous pourrez très facilement démonter l’extracteur pour en nettoyer chaque partie. Cet appareil peut être mis au lave-vaisselle afin de gagner du temps, et si vous ne possédez pas de lave-vaisselle, servez-vous de la brosse de nettoyage et du racloir fournis dans le carton d’emballage.

Un extracteur de jus élégant

Un acier inoxydable

L’acier utilisé pour la fabrication de l’extracteur de jus Angel 8500 S est inoxydable, vous n’aurez donc aucun problème de rouille ou de coloration même lorsque votre appareil vieillira.

Des accessoires en verre

Les accessoires fournis avec l’extracteur de jus Angel 8500 S, comme les bacs de récupération du jus, sont par défaut en plastique. Ce plastique est garanti sans bisphénol A, un avantage de taille pour votre santé puisque vos aliments ne risqueront pas d’être contaminés ! La marque propose également des bacs en verre, à commander en plus, qui s’adaptent parfaitement au modèle.

Un extracteur de jus haute sécurité

L’appareil possède un capteur intégré qui bloque sa mise en marche dès lors qu’il n’est pas correctement monté. Cette fonction intelligente permet d’empêcher tout accident lié à un mauvais montage.

Rapport qualité / prix de l’extracteur de jus Angel Juicer 8500 S de chez Angel

Sur le marché, l’extracteur de jus Angel Juicer 8500 S est vendu à partir de 1599€. Comparé aux autres extracteurs de jus à basse vitesse, son prix est élevé. Cependant, ce prix est assez vite rentabilisé s’il est utilisé quotidiennement par son rendement inégalé sur le marché. Il faut penser également qu’un jus de fruits de qualité, acheté dans le commerce, coûtera plus cher que s’il est fait maison.

Notre avis

Les plus

Fabriqué pour une utilisation quotidienne ou professionnelle, l’extracteur de jus Angel 8500 S possède de nombreux points forts :

  • Son rendement en termes de quantité et de qualité de jus est optimal ;
  • Il est silencieux ;
  • Il est résistant et durable ;
  • Il ne possède aucune partie en plastique susceptible de contaminer vos aliments ;
  • Ses fonctionnalités pour faciliter et sécuriser l’utilisation sont nombreuses.

Les moins

Malgré sa qualité premium, il possède deux inconvénients :

  • Son prix, surtout si vous n’avez pas le temps d’utiliser l’appareil quotidiennement ;
  • Le nettoyage du tamis demande patience et précision. Or, si le tamis est mal nettoyé, les risques d’obstruction augmenteront.

La fiche technique de l’extracteur de jus Angel Juicer 8500 S

Référence du produit Angel-8500s
Marque ANGEL
Contenu du carton d’emballage 1 extracteur de jus1 bac à jus1 bac à pulpe1 goupillon de nettoyage1 racloir

1 poussoir en bois

2 anneaux en silicone de remplacement

Dimensions du produit 49,5 cm (L) x 19,8 cm (l) x 27 cm (h)
Puissance 180 watts
Vitesse de rotation 82 trs/min
Garantie 10 ans
Garantie sans BPA Oui
Type d’extraction Double vis de pression à vitesse lente en 3 phases

Les extracteurs de jus équivalents à l’Angel Juicer 8500 S de chez Angel

Trois modèles d’extracteurs de jus à double-vis sont disponibles chez Angel : l’Angel Juicer 5500, le 7500 et le 8 500 S. Les trois modèles se ressemblent : ils ont le même design, le même moteur et les mêmes vis. Le rendement est alors identique mais des différences sont notables entre les trois modèles : l’automatisation des fonctions comme l’arrêt ou le sens inverse ou l’alliage de l’acier inoxydable.

L’extracteur de jus Angel Juicer 8500 S disponible sur plusieurs plateformes

Vous pouvez acheter ce produit auprès de la marque mais aussi auprès de plusieurs distributeurs sur le web : Amazon, La Fnac, Rue du commerce, Darty, Davidson Distribution, Rakuten, Cdiscount ou encore eBay.

La notes de Gusto & Arte

  • Fonctionnalité : 5/5
  • Praticité : 4/5
  • Design : 4/5
  • Rapport qualité/prix : 5/5

Note finale : 4,5/5

Idées recettes avec l’extracteur de jus Angel Juicer 8500 S

Le pesto à l’italienne

Pour préparer un pesto à l’italienne à l’aide de votre extracteur de jus Angel 8500 S, vous aurez besoin de 60 g de parmesan, 40 g de pignons de pin déjà grillés, 2 poignées de basilic frais, 2-3 gousses d’ail et un peu d’huile d’olive. Commencez par enlever la peau des gousses d’ail, puis mettez tous les ingrédients sauf l’huile d’olive dans votre extracteur de jus, auquel vous aurez ajouté le cône à broyer d’Angel. Une fois les ingrédients broyés, ajoutez l’huile d’olive et mélangez.

Le jus d’orange sicilien spremuta

Pour faire un bon jus d’oranges spremuta de Sicile, il vous faudra deux oranges par personne. Retirez l’écorce de l’orange et coupez le fruit en quartiers. Mettez les quartiers dans votre extracteur de jus et pressez le bouton. Il ne vous restera plus qu’à récupérer le jus dans le bac. L’extracteur de jus Angel 8500 S n’élimine pas les nutriments contenus dans l’orange lors de l’extraction, y compris la vitamine C !

Boulettes en sauce napolitaine

Les Boulettes en sauce napolitaine comptent parmi les recettes les plus typiques de Campanie. Les versions sont nombreuses mais la recette traditionnelle prévoit des ingrédients spécifiques comme le hachis de bœuf ou de porc, du pain rassi, des raisins secs, pignons, ail, persil et, naturellement, un peu de purée de tomates. Découvrez les instructions ci-dessous :

Caponata de pommes de terre

La Caponata de pommes de terre n’est ni un plat léger, ni un accompagnement rapide à préparer. Mais quel goût ! Un plat unique et riche en saveurs.

Si la véritable Caponata (celle de Sicile) est à base d’aubergines, découvrez, ci-dessous, une version originale avec des patates et les légumes traditionnels :