3 pâtisseries à Rome pour les fins connaisseurs

Les amateurs de sucré trouveront sans conteste leur bonheur à Rome. Biscuits, desserts à la crème ou tartes, il y en a pour toutes les envies. Le seul problème est qu’à chaque coin de rue, se trouve une pasticceria…  Alors où se rendre lorsque l’on est un fin connaisseur de dolci & biscotti?

Biscottificio Innocent – Des biscuits délicieusement romains
En plein cœur du quartier de Trastevere, cette pâtisserie familiale accueille les gourmands depuis des générations. Rares sont les pâtisseries qui proposent des biscotti de cette qualité: préparés de manière artisanale, et selon des recettes ancestrales. Tozzetti à l’anis, langues de chat, cantucci aux amandes, palmiers, meringues au chocolat… Tous les classiques sont là, et les romains se les arrachent !


La Nonna Carla
– Les tartelettes qui ont séduit les stars
La tartelette de la Nonna Carla, c’est à la fois une pâte sablée qui défie nos souvenirs d’enfance (n’est pas une nonna qui veut), des parfums typiquement italiens – ricotta e limone, crema e pinoli, mandorla – ou choisis pour leur qualité supérieure : café de l’équateur, chocolat du Venezuela, griottes de France, etc. Alors oui, la propriétaire des lieux, la signora Paola Santillo, fait l’unanimité… et ses tartelettes ont conquis les plus grandes célébrités du pays, de l’acteur et mannequin Raoul Bova, aux politiciens Massimo d’Alema ou Monti lui-même ! Outre ses tartes individuelles (env. 3 euros), il est possible de commander un gâteau personnalisé, ou d’acheter une grande tarte à partager. Et pour ceux qui ont la chance de se rendre à Rome cet été, vous aurez en plus l’occasion de goûter ses glaces, qui sont à la hauteur de ses pâtisseries…

Pompi – Le temple du tiramisù
Pour avoir un séjour à Rome complet, il faut aller manger un tiramisù à Pompi ! Il y en a pour tous les goûts, et à toute heure: on y propose le classique au cacao/amaretto, mais également des tiramisù glacés, et des créations qui laisseront un souvenir inoubliable, tels le tiramisù à la fraise, à la pina colada, ou à la pistache ! Ce lieu est ouvert tous les jours de la semaine, de 6h du matin à 1h… et il ne désemplit pas ! Il est possible de déguster son tiramisù sur place, mais étant donné le monde, je vous conseille, si la saison le permet, de prendre votre dessert à emporter, pour aller le manger loin de la foule, sur l’une des nombreuses places de la capitale.

Informations pratiques :

Biscottificio Innocent
Via della Luce 21 – 00153 Rome
lun.-sam. 8h – 20h ; dim. 9h30 – 13h

Nonna Carla
Via St Agnese, 2 – 00199 Rome
Tlj sf merc. 8h-13h.
Une autre boutique est située Viale Eritrea, 89 – 00199 Rome

Pompi
Via Albalonga, 7/11
- 00183 Rome
www.barpompi.it
Tlj, de 6h30 à 1h30.

 

Crédits photos :
Titre : www.tamilano.com
1 : www.italiannotebook.com
2 et 3 : www.cavolettodibruxelles.it

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest8Tweet about this on Twitter0Email this to someone