Enologica : le salon du vin ouvre ses portes à Bologne

Événement œnologique de référence en Émilie-Romagne, Enologica revient à Bologne pour une 3ème édition très attendue.

Du samedi 21 novembre au lundi 23 novembre, les grandes salles du Palazzo Re Enzo, sur la Piazza Maggiore, accueilleront le “Salone del vino e del prodotto tipico dell’Emilia Romagna” (Salon du vin et du produit typique d’Émilie-Romagne).

Enologica

L’événement est, comme à son habitude, une occasion privilégiée pour rencontrer 85 viticulteurs – venant de toute la région – et déguster leur production.

Dans le même temps, les visiteurs pourront découvrir la cuisine emiliano-romagnola avec des chefs étoilés comme Massimo Spigaroli ou des nouveaux talents : Gianluca Gorini pour n’en citer qu’un.

Enologica

Le thème de cette 3ème édition à Bologne ?

Les pâtes fraîches et leurs nombreuses déclinaisons régionales ! Des classiques que l’on pourra retrouver tout au long de la via Emilia, de Piacenza à Rimini.

Sans titre 8

Plus que des “Show cooking”, les recettes et dégustations seront accompagnées de temps d’échanges aux objectifs à la fois ambitieux, mais strictement essentiels dans les sociétés modernes, de plus en plus individualistes  :
– réinstaurer le dialogue entre des mondes différents (celui du vin et de la cuisine, du monde professionnel et des amateurs)
– transmettre la culture artisanale au public.

10730914_931717003524762_1760118979816173559_n

Infos pratiques :

Prix : 20€ le billet d’entrée
Quand : 21-22-23 novembre, de 11h à 20h
Où : Palazzo Re Enzo – Bologne
Web : www.enologica.org
Tel : (+39) 0542 367 700

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0Email this to someone
avatar

L'Italie est la terre de mes grands-parents, celle où vit encore une bonne partie de ma famille et où je passe toutes mes vacances. Sa culture et ses traditions me sont chères et c'est toujours avec grand plaisir que je partage mes découvertes et coups de cœur italiens sur Gusto !