Glaces de luxe sur la Côte Smeralda

Extravagance estivale ou nouvelle tendance ? Le «Gelato gioiello » semble être la mode de l’été 2013 pour les habitués de la côte Smeralda. Goûts insolites et parfums de luxe (champagne, saumon ou caviar) servis dans un style finger food : ce sont les ‘Finger Ice‘ !

 

Marcello Munton à l’Atelier del Gelato du Prestige Village de Porto Cervo by Harrods est le premier à lancer cette nouvelle tendance rafraîchissante, aux saveurs subtiles et délicates – idéale pour les journées ensoleillées des mois d’été ! Au programme du Prestige Village : séances de shopping et promenades en bateau accompagnées d’un finger Ice offert par la maison ! On ne cesse d’en redemander ! Service personnalisé. A chaque heure de la journée, de nouvelles glaces et sorbets sont préparés pour répondre à toutes les envies. C’est une sorte de happy hour frais et de qualité made in Italy !

gelato-gioiello

Les parfums sont concoctés de façon 100% artisanale par Piergiacomo Crabargiu, avec la collaboration du restaurant Prince de Porto Cervo. Sur la base des matières premières disponibles, ce grand chef italien marie à merveille les produits typiques et de saison aux spécialités exotiques du monde entier.

Vous pourrez donc goûter une glace au foie gras ou au champagne, à l’abricot et au romarin, à la mangue et banane. Sans oublier le myrte sarde ! Quant aux plus difficiles et exigeants : une crème glacée au caviar béluga de la mer Caspienne saura-t-elle vous satisfaire ? Nous n’en doutons pas !

finger ice

Si vous êtes clients au Prestige Village, vous pourrez commander ces merveilles exotiques à domicile : dans votre maison de vacances ou, pourquoi pas, sur le yacht, en faisant un petit détour gourmand à l’atelier !

« L’idée de la glace à domicile n’est pas une trouvaille, mais une exigence de notre façon de concevoir la qualité, explique Marcello Muntoni. En effet, ce n’est qu’à cette condition que l’on peut faire du « sur-mesure », selon les exigences des clients et garantir une fraîcheur absolue. Le Finger Ice, a été inventé, à la fois, pour découvrir une nouvelle façon de goûter à la glace et pouvoir apprécier au mieux toutes ses saveurs. Un service de Happy hour frais sur la base d’un produit célèbre du made in Italy: il gelato” (propos recueillis par ANSA, traduction gusto-arte.fr).

Plus de luxe que d’authenticité, cette mode survivra-t-elle aux vacances haut de gamme de la Côte Smeralda?  Affaire à suivre…

 

Crédits photos : reedgourmet.it

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0Email this to someone
avatar

L'Italie est la terre de mes grands-parents, celle où vit encore une bonne partie de ma famille et où je passe toutes mes vacances. Sa culture et ses traditions me sont chères et c'est toujours avec grand plaisir que je partage mes découvertes et coups de cœur italiens sur Gusto !