La maison du chocolat à Pérouse

Vous êtes en famille, vous voyagez en Italie mais les musées, les peintures du Moyen-Âge, les oeuvres de la Renaissance, tout ça, tout ça, vos enfants s’en lassent assez vite ? Alors pourquoi ne pas leur faire (et vous faire) plaisir ? Ils ne jurent que par le chocolat ? Ça tombe bien ! A la Casa del cioccolato, ils seront comme Charlie dans sa chocolaterie : émerveillés, enchantés et… gourmands, bien sûr !

la maison du chocolat

 

La Casa del cioccolato (la maison du chocolat) se trouve tout près de Pérouse, à San Sisto. Profitez donc du voyage pour vous rendre dans l’une des plus jolies villes et capitale de l’Ombrie. Du haut de sa colline, Pérouse domine la vallée et offre une vue imprenable sur la campagne alentour. Les rues sont étroites et (très) raides : c’est là le charme de la ville, mais on se fatigue vite à force de grimper… Heureusement, un escalator monte jusqu’à la place centrale de la ville. Quoique… Ceux et celles qui s’aventureront dans l’antre du chocolat, auront tout intérêt à emprunter les bons vieux escaliers – histoire de faire un peu de sport et d’éliminer les calories sucrées, hautement chocolatées !

la maison du chocolat

 

Chocolat Perugina

Perugina est la marque de chocolat la plus célèbre en Italie – connue pour son chocolat, sa noisette et ses aphorismes écrits sur des petits papiers. Le symbole ? Il Bacio (baiser) que tous les Italiens connaissent et apprécient en sirotant le café.

la maison du chocolat

 

La Casa del cioccolato

Dans l’antre du chocolat, il Cioccolato laisse entrevoir toutes ses facettes : son histoire avec le musée du chocolat, sa préparation dans l’école de chocolaterie, sa confection en visitant la fabrique et ses saveurs dans la salle des… dégustations !

la maison du chocolat

 

Le musée a été fondé à l’occasion du 90ème anniversaire de la marque et s’articule autour de 4 thèmes principaux : “du cacao au chocolat”, “l’histoire de la marque”, “produits et distribution”, et “communication”. En faisant le tour de l’usine, vous verrez comment le chocolat est fabriqué. Laissez-vous guider par l’odeur du cacao et vous rejoindrez, bientôt, la salle des dégustations.

 

la maison du chocolat

la maison du chocolat

la maison du chocolat

 

Les cours de chocolaterie

Perugina organise des cours de chocolaterie très accessibles. Il s’agit, avant tout, de donner aux participants toutes les indications pour fabriquer du chocolat chez eux. Le thème de la leçon diffère d’un cours sur l’autre : comment décorer un arbre de Noël avec du chocolat, le bouquet en chocolat, le chocolat de la Saint Valentine, et bien d’autres.

A la fin du cours, chaque participant reçoit un certificat de participation.

la maison du chocolat

 

Informations utiles

La chocolaterie est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h30.
Prix : 7€ pour les adultes, 5€ pour les 13-17 ans et gratuit pour les moins de 5 ans.

La maison du chocolat intéressera sans doute les enfants, mais pas seulement. C’est aussi l’endroit idéal pour les amateurs de chocolat – car lorsqu’il s’agit de chocolat, il n’y a jamais d’âge !

Préférez une visite durant le mois d’octobre. Vous profiterez ainsi du festival du chocolat à Pérouse : l’Eurochocolate qui fête ses 20 ans, du 18 au 27 octobre 2013.

la maison du chocolat

Crédits photos: eurochocolate.com

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest1Tweet about this on Twitter0Email this to someone
avatar

L'Italie est la terre de mes grands-parents, celle où vit encore une bonne partie de ma famille et où je passe toutes mes vacances. Sa culture et ses traditions me sont chères et c'est toujours avec grand plaisir que je partage mes découvertes et coups de cœur italiens sur Gusto !