Mortadella : 3ème édition de la fête rose à Bologne

Grand amateur de “Mortadella Bologna” ou simple curieux (et gourmand), réservez votre week-end : du 15 au 18 octobre MortadellaBò est de retour ! Un événement gastronomique autour du produit gastronomique régional : la Mortadella Bologna IGP.

mortadellabo

 

Pour sa 3ème édition, MortadellaBò réinvestit le centre historique de Bologne pour vous faire découvrir – ou redécouvrir – la Mortadella Bologna IGP.

Si l’événement gastronomique se concentrait, auparavant, dans le Palazzo Re Enzo, les rues les plus emblématiques de la ville seront, cette année, aux couleurs de la Mortadella pour une ambiance gourmande et festive durant quatre jours (du 15 au 18 octobre).

 

mortadellabo

mortadellabo

 

Food trucks et street foods aux quatre coins de la capitale d’Émilie-Romagne; pauses-mortadella à tout moment de la journée.

Au programme : ateliers de cuisine, dégustations et fab lab au Palazzo Re Enzo. L’occasion de découvrir de nouvelles recettes à base de la charcuterie vedette : la mortadella. 

Et pour apprendre à cuisiner ou accompagner cette spécialité régionale, rien ne vaut la présence de chefs italiens comme Massimo Spigaroli, Massimo Bottura et Igles Corellli.

 

mortadellabo3

mortadellabo

 

Pour les fins gourmets et les inconditionnels de bons vins, rendez-vous à “l’Aera Ristorativa” du Salon del Podestà. Les chefs étoilés vous y feront découvrir la Mortadella à travers leurs plats délicats.

Notez aussi la Champagneria (petite nouveauté de l’édition 2015) sur la Piazza Maggiore, au premier étage du Palazzo Re Enzo. Au menu : des panini gourmets mais aussi des finger foods à base de Mortadella, accompagnés de coupes de champagne.

 

mortadellabo1

 

Profitez aussi de l’occasion pour visiter Bologne en 5 étapes hors des sentiers battus et découvrir ses spécialités culinaires comme le Gratin de pommes de terre, Mortadelle et Parmesan.

Infos pratiques :
Dates : du 15 au 18 octobre 2015
Où : Centre historique de Bologne
Web www.mortadellabo.it

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0Email this to someone
avatar

L'Italie est la terre de mes grands-parents, celle où vit encore une bonne partie de ma famille et où je passe toutes mes vacances. Sa culture et ses traditions me sont chères et c'est toujours avec grand plaisir que je partage mes découvertes et coups de cœur italiens sur Gusto !