Solo per Due : Un restaurant pour 2 près de Rome

Une gondole à Venise, un restaurant de luxe sur la place Saint Marc, ou accrocher son cadenas à deux, sur le Pont Milvius, avant d’en jeter la clé… où déclarer votre flamme ?
Au problème du déjà vu, s’ajoute celui des impondérables : la pluie qui s’abat sur la Sérénissime, les touristes qui s’amassent autour de votre table à Florence, et les autres centaines de cadenas sur le Pont Milvius. Alors où se rendre pour faire passer à votre Belle un moment unique, parfait, et 100 % italien ?

Dans un village du Latium, à Vacone, et plus précisément à Solo per due. Le concept : un restaurant avec une seule table, juste pour vous deux, le personnel entièrement à votre disposition et un repas sur mesure !

Un moment adapté à vos envies

Je vous donne ce conseil par expérience : oubliez les offres romantiques qui se révèlent des formules imposées, les restaurants qui couvriront votre voix par des musiques à vous casser les oreilles, et les lieux branchés où vous serez entassés parmi les touristes.

Parce que vous êtes le mieux placé pour savoir ce qui plait à votre partenaire et à vous même, M.Di Claudio et son fils vous proposent créer le repas de votre rêve de A à Z. Vous conviendrez à l’avance la musique, les mets et les boissons qui vous seront servis, les fleurs, et tous les détails de la soirée (par exemple l’allée qui mène au resto sera bordée de bougies le soir) !

Intimité & élégance

Deuxième conseil : éloignez vous de la ville, du bruit.

L’établissement, situé à 65 km de Rome, à Vacone, est un lieu historique. Autour de vous, les vestiges d’une villa romaine, qui aurait appartenue au poète Horace. Le jardin floral, ses palmiers et ses statues, ses enceintes aux pierres apparentes, sont en effet le décor idéal pour faire naître et laisser s’exprimer vos sentiments. Alors laissez vous ouvrir les portes de cette demeure, et traversez le jardin illuminé spécialement pour votre arrivée. Installez-vous avec votre conjoint, pour prendre l’apéritif, selon la saison, en terrasse ou au coin de la cheminée. Lorsque vous le déciderez, prenez ensuite place à table, pour un déjeuner ou un dîner dans une salle au décor aussi classique que luxueux.

Une cuisine de qualité

Troisième conseil : Ne foncez pas dans les restaurants de luxe dont la cuisine, certes bonne, n’a plus rien d’italien (voir notre article sur les restaurants italiens étoilés michelin) !

Si le concept attire de sclients du monde entier, Solo per due reste un restaurant traditionnel, qui propose des plats typiquement italiens, et préparés sur place. Pâtes et pains della casa, mets préparés à partir de produits locaux et mettant à l’honneur les spécificités de Vacone : fromage de brebis, huile d’olive raffinée, funghi et fruits de saison. Alors faites votre menu, de l’apéritif au dessert, et n’oubliez pas la carte des meilleurs vins italiens !

 

Solo per due est donc le restaurant où emmener votre Belle pour déclarer votre flamme, fêter un événement, ou tout simplement, vivre un moment magique et inoubliable !

 

Informations pratiques:

Solo per due
Via Villa di Orazio 2 
- 02040 Vacone
www.soloperdue.com – (+39) 074 66 76 951
Ouvert toute l’année, pour déjeuner ou dîner.
250 euros / pers (menu complet vins compris). Possibilité de demander de très grands vins avec supplément.

 

 

 

www.soloperdue.com

 

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0Email this to someone