Share This Article
Newsletter
Le Rosewood Castiglion del Bosco reste ouvert toute l’année. Partez à la découverte du Val d’Orcia.
Pensez à l’un des plus beaux endroits du monde, le Val d’Orcia, site culturel de l’Unesco, et l’une des plus grandes propriétés de la région de Montalcino. 2000 hectares avec des étendues de vignes et de bois peuplés de daims et de cerfs.
Pour la première fois de son histoire, le complexe Rosewood Castiglion del Bosco fondé par Massimo et Chiara Ferragamo, reste ouvert toute l’anée. La région toscane programme des activités saisonnières comme les chasses à la truffe, cours de cuisine et dégustation de vin (plus précisément le Brunello). Vous avez la possibilité de séjourner dans 11 villas (fermes des XVIIe et XVIIIe siècles) ou les 42 suites créées par l’architecte d’intérieur Teresa Burgisser.
La philosophie derrière les nouvelles Suites est celle qui a toujours distingué Rosewood Castiglion del Bosco : dans ce domaine immaculé au charme intemporel, les clients trouvent ce “sens de la maison” que seuls nous, les Italiens, pouvons créer. Chaleur, hospitalité et confort se mêlent à l’élégance et à l’excellence grâce au travail et à l’expérience incomparables des artisans et restaurateurs locaux. Nos Suites et Villas reflètent ces caractéristiques et nos hôtes garderont toujours avec eux le souvenir indélébile de la façon dont nous, Italiens, savons vivre en parfaite harmonie entre simplicité, goût et raffinement.
dans ce domaine immaculé au charme intemporel, les clients trouvent ce “sens de la maison” que seuls nous, les Italiens, pouvons créer.
Chiara Ferragamo
Quelques villas du complexe
La villa Sant’Anna
La villa Gauggiole
Les offres du Rosewood Castiglion del Bosco
Le complexe Rosewood Castiglion del Bosco vous accueillera également dans son restaurant, le Campo Del Drago, dirigé par le chef Matteo Temperini. Parmi les plats signature, la galantine de volaille, pistaches, coing et truffe noire pour le déjeuner de Noël et le risotto aux huîtres, caviar et mousse au champagne pour le dîner du réveillon de la Saint-Sylvestre. Pour ceux qui préfèrent les restaurants plus simplistes il y a l’Osteria La Canonica, une trattoria revisitée avec des touches contemporaines. Rénovée récemment, ce restaurant traditionnel offre un panorama sur la campagne toscane, c’est le lieu idéal pour redécouvrir la cuisine traditionnelle enrichie par les produits du potager de la propriété.
Les caves à vin de Castiglion del Bosco restent ouvertes en hiver pour permettre aux amateurs de vin de découvrir les secrets de la production du Brunello di Montalcino. Pour ceux qui souhaitent plutôt explorer l’appellation, il existe le Brunello Winter Tour – L’évolution du Brunello avec un accès privilégié aux vignobles les plus exclusifs de Montalcino, accompagné d’un expert du domaine. Vous ferez une promenade dans les vignobles et les caves, suivie d’une dégustation de Brunello et d’un aperçu des différentes étapes du vieillissement en fût.