A Pérouse, l’Eurochocolate fête ses 20 ans !

Du 18 au 27 octobre 2013, le festival international du chocolat prend une nouvelle ampleur : pour ses 20 ans, l’événement – qui draine, tous les ans au mois d’octobre, de très nombreux touristes et gourmands dans les rues de Pérouse – s’engage dans le développement durable ! Eugenio Guaducci (organisateur du festival) a pour objectif de rendre Eurochocolate un festival sans impact environnemental. Laissez-vous donc tenter, dans les rues médiévales de la ville, au pêché le plus irrésistible : le chocolat italien, sans culpabiliser !

 

A Pérouse, l'Eurochocolate fête ses 20 ans !

 

L’événement sera ponctué d’exhibition en live, de cooking show – avec Pier Paolo Magni, le Champion du Monde de la Pâtisserie ! – des parcours parsemés de dégustations guidées mariant le chocolat à différentes saveurs comme le café, le vin et les liqueurs. Silovoglio proposera des cours de Cake Design. Ne manquez pas le MasterChoc : une démonstration de cuisine signée Eurochocolate et dédiée à tous les passionnés.

 

A Pérouse, l'Eurochocolate fête ses 20 ans !

A Pérouse, l'Eurochocolate fête ses 20 ans !

 

Durant le festival, les rues et monuments de la ville changeront d’aspect : sur le Corso Vannucci, vous pourrez admirer les sculptures célèbres de chocolat Nestlé Perugina. Elles seront exposées parmi les stands des marques les plus réputées. Différents monuments de la ville seront aussi ouverts au public. Vous pourrez, par exemple, déguster des productions typiques du territoire et autres gourmandises dans la forteresse Rocca Paolina (renommée, pour l’occasion, Rocca Pralina!).

 

A Pérouse, l'Eurochocolate fête ses 20 ans !

 

N’hésitez pas à vous procurer la Chococard (prix : 5€). Grâce à elle vous aurez droit à de nombreuses gourmandises – comme la tablette de 100g de chocolat de Modica, produite par le laboratoire Don Puglisi de Modica. Vous bénéficierez également de plusieurs réductions alléchantes (et c’est peu dire !). Enfin, vous pourrez participer au grand concours Concorso ChocoCard 2013.

 A Pérouse, l'Eurochocolate fête ses 20 ans !

Et profitez de l’occasion pour prendre des cours de cuisine sur la préparation du chocolat et visiter la Casa del cioccolato à San Sisto, tout près de Pérouse !

Infos pratiques :
web : www.eurochocolate.com

 

Crédits : italianfoodnet.com, eurochocolate.com, travel.fanpage.it, maggialetti.it, 100piatti.it

Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0Email this to someone
avatar

L'Italie est la terre de mes grands-parents, celle où vit encore une bonne partie de ma famille et où je passe toutes mes vacances. Sa culture et ses traditions me sont chères et c'est toujours avec grand plaisir que je partage mes découvertes et coups de cœur italiens sur Gusto !