Share This Article
Newsletter
Construit au XVIIIe siècle, l’Hôtel de la Ville se situe au sommet de la Place d’Espagne. Un emplacement privilégié pour vous permettre de profiter de votre séjour à Rome !
Un hôtel élégant à la vue panoramique
Appartenant au groupe Rocco Forte à l’instar de l’Hôtel de Russie, l’Hôtel de la Ville se situe dans un palais historique de Rome. Rénové, cet hôtel au style élégant et contemporain est le repère des célébrités américaines. Idéalement placé, sa localisation est un atout majeur. À côté, on y trouve l’ancienne maison du poète romantique John Keats et le plus ancien salon de thé de Rome : le Babington.
L’Hôtel de la Ville
L’hôtel est décoré par Olga Polizzi, architecte d’intérieur. Son goût pour les couleurs et le design rencontrent le côté classique du palace afin d’y apporter une touche de modernité. Les 5 suites signatures offrent une vue panoramique depuis leurs terrasses. En plus, il est possible d’y organiser des réceptions.
Pour un moment de détente, le SPA de l’hôtel est accessible pour ses clients. Il vous suffit simplement de choisir les forfaits (massages, soins, hammam).
Vous pourrez profiter des restaurants, il y en a deux, Da Sistina et le Mosaïco.
Actuellement, Da Sistina, qui s’apparente à une trattoria, est fermée au public. Cependant, elle reste disponible pour des événements privés.
Quant au second restaurant, le Mosaïco, le chef étoilé Fulvio Pierangelini vous propose des plats élaborés avec des produits locaux. Il s’inspire de la culture romaine qu’il mixe à d’autres spécialités culinaires aux inspirations africaines, indiennes et asiatiques. Par exemple, le tartare de bœuf de Kobe accompagné d’une mayonnaise à l’oursin mais encore le filet Wagyu d’Hokkaido avec brocolis et truffe.
Dans un style plus détendu, le Cielo Terrace est idéal pour déjeuner ou prendre un apéritif le soir. Sa vue panoramique sur le Vatican est l’attraction principale de l’hôtel.
Notre séjour à l’Hôtel de la Ville, Rome
Jour 1 Déjeuner sur le toit de l’hôtel
Par beau temps, un déjeuner au Cielo Terrace est de mise !
Installés face au dôme du Vatican, nous dégustons les fameux Dim Sum à la romaine.
Nuit à l’Hôtel de la Ville
Première nuit passée au calme dans la chambre. Nous avons opté pour la chambre de luxe. Point fort, la salle de bain en marbre qui a été mon coup de coeur. Mais encore, les chambres de luxe offrent une vue imprenable sur la Via Sistina ou sur la cour intérieure. Pour une nuit à l’Hôtel de la Ville, comptez minimum 600 euros.
Jour 2 Visite des monuments et balade sur la Place d’Espagne
L’hôtel se situe en haut de la Place d’Espagne, bien sûr nous nous y sommes rendus. Après cela, nous avons déambulé dans les rues de Rome. Nous sommes passés devant la porte de la Biblioteca Hertziana, l’originalité de celle-ci nous a interpellé. Pour les amateurs d’histoire de l’art, cette bibliothèque est spécialisée dans la culture post-antique italienne et méditerranéenne.
Si vous le souhaitez, il est possible d’organiser des sorties et des visites par le biais de l’Hôtel de la Ville.
Dîner au restaurant Mosaïco
Aussitôt que nous sommes rentrés à l’hôtel il était temps de se rendre au restaurant, le Mosaïco. Tout d’abord, nous avons pris une burrata accompagnée de tomates et d’avocats. Ensuite, le plat principal se composait de turbot avec palourdes et scarole.
Somme toute, nous avons apprécié le dîner mais il est vrai que les prix sont assez élevés. Le restaurant s’adresse à un certain type de clientèle.
La Recommandation Gusto & Arte
Un très bel hôtel pour y passer quelques jours. De par sa proximité des monuments mais aussi les services qu’il propose, l’Hôtel de la Ville est un incontournable de Rome. Mention spéciale pour la vue panoramique, l’une des plus belles de la ville éternelle.