Share This Article
Newsletter
Spécialiste de la photographie aérienne, Yann Arthus-Bertrand nous offre de magnifiques images d’un Lac de Côme vu du ciel. Surplombant la région en hélicoptère, le reporter prend de la hauteur sur une destination que l’on pense, trop souvent, pouvoir résumer à son entendue d’eau douce. Pourtant, le lac de Côme réserve bien de jolies surprises aux chasseurs de secrets.
La sensibilité écolo du photographe et réalisateur français a mené Yann Arthus-Bertrand jusqu’au lac de Côme. Féru de paysages pittoresques, il poursuit en Italie son projet commencé en 1994 et parrainé par l’UNESCO : « la Terre vue du ciel ».
Yann Arthus-Bertrand dans le ciel de Côme
L’entreprise ambitieuse du photographe pourrait se résumer en ces quelques mots : faire l’inventaire des plus beaux paysages du monde vus du ciel. Mais, évidemment, il est plus facile à dire qu’à faire et le reporter n’a pas encore terminé sa mission !
Palanzo vu du ciel par Yann Arthus-Bertrand
Son seul credo « Témoigner de la beauté du monde et tenter de protéger la Terre ». Une formule qui fonctionne si l’on se fie au succès rencontré par son livre la Terre vue du ciel, vendu à 3 millions d’exemplaires et traduit en 24 langues.
Villa Gaeta San Siro à Acquaseria, vue du ciel par Yann Arthus-Bertrand
Au début du mois de juin, Yann Arthus-Bertrand s’est rendu à Côme pour présenter le film qu’il a réalisé au-dessus du lac. Les critiques annoncent des paysages de montagnes à couper le souffle.
Villa du Balbianello vue du ciel par Yann Arthus-Bertrand
Des paysages de montagnes environnants à l’immense étendue d’eau douce, le lac de Côme est présenté sous tous les angles avec quelques zooms, ici où là, sur les grandes villas au bord du lac et les villages les plus pittoresques.
Villa Cassinella à Lenno vue du ciel par Yann Arthus-Bertrand
Côme vue du ciel par Yann Arthus-Bertrand – Basilique de S. Fedele