Share This Article
Newsletter
Du 21 novembre au 8 décembre, les bulles du Trento Doc pétilleront dans les rues de la ville de Trente. Le chef-lieu de la région du Trentin-Haut-Adige célèbre, en effet, sa production vinicole à travers d’un festival local : « Trentodoc, Bollicine sulla Città ».
Après Milan – avec l’événement “Trentodoc in città” qui s’est déroulé à mi-novembre – c’est au tour de Trente de déboucher les bouteilles du spumante (vin pétillant) régional : le trentodoc. Sur la scène du Palazzo Roccabruna, dans le centre historique de la ville et au cœur même des établissements vinicoles du territoire, des rencontres et des dégustations seront proposées aux visiteurs.
Pour la neuvième édition du festival la città del Concilio (c’est-à-dire Trente) se transforme en grand Salon de Noël où il fait font se promener et s’abandonner à des expériences diverses et variées. Chacune enivrante !
A commencer par deux semaines entières de dégustations au Palazzo Roccabruna ! Mais aussi des “Incontri con il Trentodoc” (rencontres avec le Trentodoc) autour de l’histoire du vin, du goût et des bulles !
Le 25 novembre, les visiteurs pourront assister à la présentation du “Slow Food – Osterie d’Italia 2014” (le célèbre guide des meilleures osterie qui proposent le Trentodoc) et, durant toute la durée de l’événement, l’Enoteca provinciale dalle Strade del Vino e dei Sapori (la Cave provinciale des Routes du Vins et des Saveurs) – en collaboration avec certains restaurants du territoire – proposera des menus à base de spécialités et de produits locaux.
Pour l’année 2013, sept nouveaux événements seront organisés par les établissements vinicoles (de spumante exclusivement) à partir du 23 novembre. Il s’agit du «Trentodoc in cantina» (Trentodoc dans la cave) pour revenir au commencement de tout, là où débute l’histoire d’un vin sans pareil, et déguster les meilleures productions de la région.
Ne ratez pas la soirée du 22 novembre avec “Trentodoc, Le Albere in fermento”, un happening musical près du Muse, Musée de la Science. Une soirée sous la signe de la gastronomique également puisque vous pourrez déguster des produits locaux dans certains établissements du centre historique.
Les 2 verres de Trentodoc et la dégustation de 2 produits de la région sont à 15€. Cependant, l’Ente del Turismo propose une offre spéciale Trentodoc&Muse, qui comprend l’entrée du Musée de la Science, la visite du centre ville et du Marché de Noël ainsi que des dégustations et des repas accompagnés, bien sûr, des bulles de la montagne !
Infos pratiques
Horaires d’ouverture
21 novembre – 8 décembre
Jeudi et vendredi : 17.00 – 22.00
Samedi et dimanche: 11.00 – 22.00
Inauguration le 21 novembre à 18h
Crédits : corrieredellasera.it, Romano Magrone