Share This Article
Newsletter
Les ponts du mois de mai arrivent : c’est l’occasion de lâcher prise ! Quatre jours suffisent pour se déconnecter en profitant du soleil et des paysages italiens. Au programme : farniente et dolce vita, loin des ordinateurs et de nos boîtes mail, voici quelques adresses pour des séjours qui apaisent, enchantent et dépaysent.
Luxe: Se régénérer dans les Pouilles
Borgo Egnazia à Savelletri de Fasano est un coin de paradis : piscine, ruelles, petites places et maisons en pierre blanche, on le prendrait facilement pour le centre historique d’un village antique.
Dans le Spa, chaque détail évoque le Sud. Du design signé Pino Brescia – scénographe italien – aux traitements naturels et traditionnels à base des fleurs de la région, les Pouilles sont à l’honneur. Massages et relaxation dans un cadre idéal, le Vair Spa du Borgo Egnazia a été récompensé par le Tatler Spa Awards 2013 (Category Winner) et le Gala Spa Awards 2012 (Innovative Spa Concepts). On s’y repose, on s’y délecte et on s’y plaît ! Entre excursions à Ostuni et Locorotondo avec un guide touristique, cours de cuisine et Spa en couple (4 nuits, 1500 euro), c’en est assez pour staccare la spina (en français, se débrancher) et bien se ressourcer.
Rustique : érmitage à l’ancienne et vacances dans les îles
Tenuta Borgia di Rekale, situé sur l’île de Pantelleria, au large de la Sicile, c’est 12 hectares de palmiers, de pins, de vignes et d’oliviers avec une vue imprenable sur la mer. Un parc méditerranéen divisé en 12 domaines, verts et silencieux, pour des vacances au calme. Les prix ? Un séjour à Dammuso Palmeto – idéal pour quatre personnes – coûte environ 50€ par personne et par jour, soit 1 400 euro la semaine, tandis que Dammuso Limoni accueille jusqu’à 6 personnes, à partir de 1 900 euro la semaine.
Nature sauvage et style îlien sont aussi les points forts de Poecylia Resort, à Carloforte (en Sardaigne), un endroit d’une beauté authentique avec ses plages privées et sept hectares de propriété où l’on vient se « désintoxiquer » de la frénésie du quotidien. Pas de télé, pas de frigobar, aucune trace d’air conditionné (la brise marine suffit à rafraîchir vos journées) ou de connexion wifi ; les six suites sont, volontairement, privées de toutes les nouvelles technologies. L’extérieur est éclairé par des lanternes solaires afin d’apprécier au mieux le ciel étoilé. Une cure digital-désintox, pour revenir aux plaisirs simples que nous offre la nature.
Pour les ponts, 5 nuits dans la suite Junior Sunset sont proposées à 560 euros, pour deux personnes avec petit-déjeuné bio inclus !
En bicyclette : antiquité et troglodytes
Pour un voyage vers les origines de la tradition chrétienne, traversez les lagunes, les sentiers et les pistes cyclables de la ville de Aquileia, en retraçant le parcours de l’Evangile Saint Marc, dans la pinède qui lui est dédiée.
Entre promenade en plein air, vestiges romains, châteaux, fouilles archéologiques mais aussi tourisme oeno-gastronomique et pauses gourmandes pour déguster les produits du territoire, tout le monde y trouve son compte. Funactive propose 3 nuits en agriturismo, 3 dîners et 3 dégustations pour 349 euro par personne.
Avec Girolibero, en revanche, c’est direction le Sud de l’Italie : de Matera, célèbre pour ses habitats troglodytiques, jusqu’aux Lecce, en passant par Ostuni, la ville blanche, Santa Maria di Leuca et Otranto. Sept nuits en hôtel 3-4 étoiles avec petit-déjeuner et 3 dîners pour 660 euros par personne (la location du vélo est de 70 euros la semaine), un séjour sportif pour voir et faire autre chose !
Informations pratiques :
Borgo Egnazia
Borgo Egnazia Hotel Ville SPA Golf,
72010 Savelletri di Fasano (Brindisi),
Italia
+390802255000
Tenuta Borgia di Rekale
info@tenutaborgia.it
+39337312000
Poecylia Resort
Poecylia, Località Becco
09014 Carloforte ( CI )
info@poecyliaresort.it
+39 333.76.29.790
Crédits photos :
borgoegnazia.i, poecyliaresort.it