Share This Article
Newsletter
Spécialité toscane à proposer en Aperitivo, les feuilles de sauges frites se marient parfaitement avec les saveurs du provolone. Un fromage piquant originaire du sud de l’Italie, mais surtout produit dans les régions du Nord.
Ingrédients
- 30 Feuilles de sauge
- 1 Œuf
- Farine ou chapelure
- Provolone doux
- Huile
- Sel
Préparation
Lavez les feuilles de sauge. Essuyez-les. Battez l’œuf avec le sel et ajoutez les feuilles de sauge. Laissez-les dans l’œuf pendant 2 minutes. Égouttez-les et passez-les dans la chapelure. Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites frire les feuilles de sauge. Lorsqu’elles seront dorées, essuyez-les avec du papier absorbant et servez avec le provolone coupé en dés.
3 Comments
Gian Piero
N’hésitez pas à poster ci-dessous en commentaire votre note et vos conseils sur cette recette !
Cat.
Bonjour Camille,
Merci pour la surprenante recette de la cuddura sucrée.
Je me rappelle toutefois avoir consommé une cuddura salée. Auriez vous la recette ? Je ne la trouve nulle part.
Merci d’avance.
Camille
Effectivement, il en existe de nombreuses versions mais, à ma connaissance, elles sont toujours sucrées… Peut-être était-ce le pain de pâques (pane di pasqua ou “la Palomma” de Grottagliese) ? Il ressemble un peu à la cuddura puisqu’on retrouve l’oeuf dur également. Je posterai la recette très prochainement 😉
En Italie, durant la période de pâques, de nombreuses préparations se font avec cet oeuf dur. C’est assez surprenant, la première fois !