A l’heure du goûter, les plus jeunes du Trentin Haut Adige réclament leurs frittelle de pommes. Préparées avec le fruit emblématique de la région (la pomme), les frittelle peuvent être servies, non seulement comme dessert, mais aussi comme accompagnement avec de la viande ou des plats salés ! Adeptes du sucré-salé, voici une recette complètement faite pour vous !
Frittelle de pommes (beignets de pommes)

Ingrédients pour 16 frittelle
Ingrédients:
- Pommes rénettes - 2
- Citron - jus de 1 citron
- Sucre - 80-100g
- Ingrédients pour la pâte
- Farine - 150g
- Sel - 1 pincée
- Lait - 200 ml
- Sucre - 20g
- Vanille - 1 gousse
- Œufs - 2
- Pour la friture
- Huile -
Instructions:
Préparez la pâte dans laquelle vous plongerez les tranches de pommes en battant les jaunes d’œufs et le lait. Ajoutez une pincée de sel, la vanille et la farine tamisée. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.
Laissez reposer 1/2h environ.
Lorsque les 30 minutes seront passées, montez les blancs d’œufs en neige en ajoutant 20 gr de sucre. Incorporez-les à votre préparation en mélangeant lentement les ingrédients du bas vers le haut.
Pelez vos pommes, enlevez le trognon avec l'ustensile adapté.
Coupez les pommes en tranches d'1/2cm et arrosez-les avec le jus de citron pour qu'elles ne noircissent pas. Passez-les ensuite dans le sucre, puis dans la pâte à beignet. Enfin, faites-les dorer de chaque côté dans l'huile chaude (environ 180°).
Lorsque vous sortirez les frittelle de l'huile, posez-les sur du papier absorbant afin d'éliminer le surplus d'huile. Avant de servir, saupoudrez vos frittelle de sucre glace.
Crédits : giallozafferano.it