Share This Article
Newsletter
Le radis rouge de Trévise (radicchio rosso di Treviso) est un parent de la chicorée, cultivé depuis le XVIe siècle dans la Vénétie. Aujourd’hui, on le trouve aussi en France, sur le marché, importé d’Italie. Dans la recette qui suit, nous vous proposons cet ingrédient pour concocter un délicieux risotto de Trévise – avec le fromage de la région : la Casatella de Trévise. Voici la recette du Risotto aux radis de Trévise, Casatella et réglisse.
Ingrédients
- 320g Riz Vialone Nano
- 2 Radis de Trévise
- ½ verre Vin rouge
- Beurre
- ½ Échalote
- 50g Casatella (fromage)
- Parmesan
- Sel
- Poivre
- eau
- huile d’olive vierge extra
- poudre de réglisse Réglisse
Préparation
Coupez les radis de Trévise en quatre et lavez-les à l’eau froide. Disposez le radis sur un plat et assaisonnez avec un peu d’huile, de sel et du poivre. Chauffez une poêle et lorsqu’elle sera bien chaude, faites griller chaque côté des radis. Coupez-les ensuite en morceaux de 3-4 cm environ. Dans une casserole, faites revenir ½ échalote (précédemment coupée en petits morceaux) avec une noix de beurre. Faites griller légèrement le riz, mélangez quelques minutes et ajoutez ½ verre de vin rouge. Poursuivez la cuisson du riz pendant 10 minutes en versant de l’eau chaude de temps en temps. Ajoutez les radis, une noix de beurre et 2 bonnes cuillères à soupe de parmesan. Servez en ajoutant quelques dés de casatella et en saupoudrant de réglisse .
2 Comments
Gian Piero
N’hésitez pas à poster ci-dessous en commentaire votre note et vos conseils sur cette recette !
nico
je ne comprend pas ,depuis un moment ,chaque fois que je regarde une recette ,elle disparaît aussi vite ,est ce un probleme avec le site ou avec mes ordis ?